Sites Web : Elus communistes et apparentés de Vénissieux

Publié le vendredi 10 octobre 2008

⇒ http://gec.venissieux.org

Articles syndiqués tirés de ce site

POUR LA DÉFENSE DES STATUTS
Mai 2018, par Aurélien Scandolara
À l’heure où le gouvernement poursuit l’offensive libérale contre les conquis sociaux (protection sociale, code du travail, statut des fonctionnaires et des cheminots) la préservation de l’intérêt général est un enjeu majeur. Tous les mécanismes sont mis en place pour casser le statut de la (…)
Mal logement et expulsion : quelle action de la Ville de Vénissieux à la fin de la trêve hivernale et du plan froid ?
Mai 2018
Madame le Maire, Le récent rapport de la fondation Abbé Pierre confirme la gravité du mal logement en France, avec 8 millions de personnes mal logées, et une nette aggravation des situations de sur-occupation. La pression sur le logement social continue de s’aggraver, les délais d’attente (…)
LUTTE CONTRE LES EXPULSIONS
Mai 2018, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
La baisse des expulsions sur Vénissieux est le résultat d’une méthode et d’une organisation bien rodées ainsi que le fruit d’une volonté politique forte depuis de nombreuses années. Le pôle social agit avant et tout au long de la procédure d’expulsion. Le CCAS et le secteur prévention des (…)
DROIT AU LOGEMENT
Mai 2018, par Michèle Picard
Le logement est un droit fondamental inscrit dans notre Constitution, au même titre que l’emploi, l’éducation, la santé. Depuis que je suis Maire, je prends, chaque année, des arrêtés contre les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie. (…)
Loi logement ELAN : un choc de l’offre ou un choc de privatisation ?
Mai 2018, par Pierre-Alain Millet
Le gouvernement annonce une réforme du logement social qui viendra aggraver le mal logement. L’État ne finance plus l’aide à la pierre et contraint les bailleurs sociaux à compenser la baisse des APL en piochant dans leurs propres budgets. Résultat : les bailleurs sont dans le rouge et ne (…)
ÉCOLE PUBLIQUE EN MODE DÉGRADÉ
Mai 2018, par Marie-Christine Burricand
Alors que les parents et les enseignants ont l’assurance que l’évaluation et la concertation sont maintenant bien lancées à Vénissieux, il n’y a rien d’étonnant à voir l’opposition faire polémique autour des rythmes scolaires. C’est un peu réchauffé mais qu’importe, pourvu qu’ils puissent faire (…)
Citergie, c’est reparti !
Mai 2018, par Pierre-Alain Millet
Vénissieux compte parmi les 18 communes de France ayant obtenu le label citergie. Une reconnaissance internationale de notre politique environnementale et notre plan climat-énergie. Parce que notre volonté est de progresser encore, nous engageons aujourd’hui le travail nécessaire à une nouvelle (…)
Enfin ?
Mai 2018
Anne Cécile Groléas (La République en Marche) s’est exclamée « enfin ! ». Enfin, des compétences de la Ville sont transférées à la Métropole ! Pour elle, cela va être génial, tout va aller beaucoup mieux. Qui peut croire cela ? Quelle sera la place du citoyen dans le service public ? Comment (…)
Caliméro.
Mai 2018
Lotfi Ben Khelifa a été lourdement condamné par la justice pour injures publiques à l’encontre de Michèle Picard. Il vient également d’être débouté par le Tribunal Administratif pour sa requête demandant l’ouverture d’une tribune pour les groupes d’opposition dans le journal Expressions. Le (…)
Le costume de l’autre.
Mai 2018
Christophe Girard se réfère à Stéphane Baudet, maire de Courcouronnes, qu’il présente comme son mentor sans voir la différence pourtant évidente entre eux : Mr Girard a perdu 3 fois en 2008, 2014 et 2015, quand Mr Baudet a gagné 3 fois…Autre différence, Mr Baudet affirmait à propos de la baisse (…)
Revenir en haut