Avant d’aller vers l’entrée arrière, on peut constater le résultat d’un aménagement réalisé sur un ancien terrain clôturé qui posait de nombreux problèmes d’entretien et d’usage. Cet espace est de nouveau ouvert dans le parc et a été planté en pelouse.
Bien sûr, il faudra attendre quelque temps et renforcer la pelouse à l’automne pour qu’elle prenne correctement sa place
Une entrée sur le groupe scolaire est conservé pour les classes qui pourront ainsi accéder facilement au parc
en continuant vers l’arrière, surprise, le portail de l’école est ouvert et des enfants jouent avec, l’ouvrant et le refermant. Certains semblent sortir de l’école, d’autres y entrer. Certes, ils sont censés être sous la responsabilité de parents qui ne doivent pas être très loin, mais reste que personne du groupe scolaire n’est présent.
Je consulte par téléphone Christian Falconnet qui demande rapidement au service scolaire de se renseigner… Visiblement, le problème n’est pas compris par la direction qui répondra que le portail est bien fermé.. Nous étions 3 sur place, dont la président du conseil de quartier Marie Seeman…
De fait, on verra plusieurs motos traverser l’espace devant l’entrée du groupe, et si certains ralentissent un peu, on voit bien qu’à tout moment, un accident peut survenir…
La ville fera donc une proposition pour aménager un espace protégé pour les enfants et familles
En repartant, Marie Seeman me rappellera la demande ancienne du conseil de quartier d’un plot protégeant l’allée sur le coté de l’école. Cet espace est souvent utilisé par des voitures qui s’installent pour la soirée…
Ce plot n’avait pas été installé car il était craint des difficultés d’entretien, de vandalisme. Cependant, une expérience va être faite pour apporter une réponse notamment aux riverains des Caravelles.
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |