Comme chaque année, l’évènement de printemps du collège Michelet et du quartier, c’est le célèbre Cross, avec plusieurs centaines de collégiens, filles et garçons, des 6e aux 3e, qui font plusieurs fois le tour du quartier, avec la montée du belvédère marquante pour le souffle !
Et après une matinée d’effort, c’est en début d’après-midi un moment amical et joyeux, la remise des prix ! J’ai pu participer cette année et j’ai eu le plaisir de remettre les coupes à la classe de 5e vainqueur et un prix spécial pour un collégien avec un handicap qui l’empêchait de courir, mais qui a joué le rôle de « serre-file » à vélo en accompagnant tous les coureurs
Et c’est toujours le célèbre Mr Bozon, prof d’EPS pourtant à la retraite depuis deux ans, qui animait avec brio, gentillesse et dynamisme la remise des prix.
Les collégiens étaient enthousiastes et ont mis l’ambiance pour applaudir les vainqueurs. Il y avait une joie irrésistible, notamment chez les 6e qui découvraient le cross. Message à tous les pessimistes, la jeunesse est formidable !
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
