J’ai rejoint les communistes qui avaient organisé un car, partant des minguettes
il y a un reportage photo surle site de la section PCF .
Mais j’ai noté au passage une banderole sur un mur qui concerne tout le monde. L’hôpital de l’hôtel dieu est en train d’être vidé…. Sans évoquer la spéculation immobilière qui va se déchainer sur cet espace en plein centre ville, on peut se demander ce que vont devenir les usagers de la maternité, et aussi du service IVG.. Certes, pour la maternité, il y a le nouvel hôpital mère-enfant à l’Est de Lyon, mais cet hôpital, qui devait certainement être rénové, était un symbole de la place du service public dans le système de santé, en plein cœur de Lyon..
Les médecins et personnels de santé faisaient signer une pétition au passage de la manifestation…. faites la connaitre autour de vous.
Cela nous rappelle que nous avons gagné après une bataille de 15 ans la construction d’un pôle hospitalier à Vénissieux, qui représente une création nette de lits par rapport a ce qui existait avant. Certes, rien n’est parfait, les problèmes techniques sont nombreux, et une activité privée est organisée dans cet hôpital…
Mais cela reste une sacré chance pour les Vénissians.. ! Aidons les Lyonnais à peser sur les restructurations de la politique de la santé…
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
