Je me suis rendu sur place à plusieurs reprises, et je pense utile de valoriser l’énorme travail réalisé pour remettre en service au plus vite la fourniture d’eau chaude.




L’entreprise de démolition, la SACOVIV, Dalkia et Vénissieux Energie, les services de la ville et divers sous-traitants, entreprises de controle, de maitrise d’œuvre sont sur place et organisent un énorme chantier.
La partie au nord des garages est isolée par une vanne permettant de remettre en service ce 1er septembre les logements du 1 au 19 martyrs, les Grandes Terres et les Soyouz, ainsi que la cuisine centrale et l’école Henri Wallon…
C’est plus difficile pour le reste du quartier, au sud des garages, car il faudra 2 à 3 semaines pour reposer un réseau neuf sur toute la longueur. C’est pourquoi Dalkia sort les gros moyens avec une chaudière mobile provisoire qui est arrivée ce vendredi matin et qui va être installée avec un groupe électrogène vers le 59 martyrs. Elle pourra réalimenter la partie sud du réseau, donc les tours Komarov, les tours LMH, les copros Pyramide et Grande Terre des vignes, ainsi que l’école Jean Moulin et le collège…
Tout le monde travaille d’arrache-pied pour redémarrer peut-être ce vendredi soir, mais ca reste un pari !
Je sais que pour beaucoup de personnes, notamment personnes âgées, jeunes enfants, personnes malades, l’absence d’eau chaude pendant plusieurs jours est un problème. Mais tout est fait pour la remise en service la plus rapide possible et je pense qu’il faut faire connaitre tous ceux qui travaillent pour assurer un service public… et les remercier de leur mobilisation !