Et cette année, ce sont encore 3 allées qui s’embellissent grâce aux habitants qui se sont pris par la main pour aménager leur devant d’immeubles
Une joli petite bordure en bois, et des plantations qui sont déjà très belles et qui ne demandent qu’à s’installer et embellir toute la longueur.
J’ai demandé à la SACOVIV de contribuer à ce travail magnifique notamment en poursuivant la clôture vers le pignon où on bute depuis des années sur des dépôts sauvages réguliers. Plus de 40 m3 enlevé le lundi 29 juin sur ce quartier, et devant ce pignon, on enlève des encombrants tous les lundis et jeudis.
J’ai écrit aux locataires pour leur dire ma colère devant ces dépots et rappeler tout le travail réalisé par la SACOVIV et notre détermination à poursuivre les auteurs quand on peut les identifier. Je rappelle que la ville utilise des caméras à détection de mouvement pour tenter d’identifier les auteurs de dépots sauvages nocturnes, notamment quand ils se font en voiture.
Mais tout le monde comprend bien que c’est un enjeu d’abord citoyen. On ne pourra jamais avoir une caméra et le fonctionnaire qui l’utilise ou un policier derrière chaque incivilité. Il faut donc que les citoyens qui veulent défendre leur cadre de vie se montre, s’exprime pour affirmer que nous avons tous besoin d’un cadre de vie agréable, surtout quand la vie économique et sociale est difficile pour beaucoup.
C’est ce que font les locataires de ces allées, et je leur dis un très grand merci au nom de toute la SACOVIV et au nom de tous les locataires !
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires : |