Il y avait un risque car ces deux activités du plateau fertile sont « transitoires ». Elle s’installe avant que l’urbanisation ne commence pour à la fois fournir des terres fertiles et des plants d’arbres et d’arbustes aux futurs aménageurs de cet espace urbain qui fera le lien entre le plateau et le cœur de ville… Si on attends trop, ce ne sera plus possible de réaliser des plantations de pépinières qui ont besoin de quelques années pour produire…
Ouf, malgré les difficultés budgétaires de l’archéologie que tout le monde connaît [4], la préfecture nous annoncé d’une part que les activités pouvaient démarrer sur le site de l’ancien lycée Jacques Brel, et que les fouilles auraient lieu en 2025 sur le coté Billon…
Donc, l’activité de fertilisation de terres va commencer entre parc et avenue d’Oschatz et la pépinière pourra démarrer en 2026 entre parc et rue Billon… !
Vous pourrez les voir en vous promenant dans la préfiguration du parc Ana Primavesi, une nouvelle promenade à découvrir entre Parc Dupic et place du marché…
Vos commentaires
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Suivre les commentaires :
|
