Communiqué de presse de Pierre -Alain Millet, adjoint au maire de Vénissieux en charge de l’énergie, président de la SACOVIV
Vendredi 20 Janvier 2017, 17h
Après la panne survenue mardi matin sur la chaufferie centrale, puis la panne survenue mardi après-midi sur le réseau « Est » de Vénissieux (du centre au Monnery), seul le site de la SACOVIV à Max Barel n’a pas encore été remis en service.
- Une vanne défectueuse dans la sous-station a été changée dès jeudi matin, mais une fuite dans le réseau inter-batiments n’est toujours pas localisée précisément ce vendredi à 16h30. Les efforts visibles sur le chantier montrent la difficulté de ce travail.
- Les 90 logements des allées 4 à 22 rue Max Barel ont pu être remis en service Jeudi après-midi
- Les 140 logements des allées 63 à 69 rue Salvadore Allende ont été remis en service ce vendredi à 13h, après avoir été isolés de la suite du réseau secondaire. Cependant une panne de la distribution d’eau (indépendante de la panne du chauffage) empêche d’avoir de l’eau chaude sanitaire pour l’instant. Une équipe de plombier est en cours de remise en service de l’eau.
- Les 105 logements des allées 46 et 48 sont raccordés à une chaudière mobile de la ville de Vénissieux et devrait démarrer cette fin d’après-midi, ce qui assurera le chauffage.
- Dalkia installe en ce moment une deuxième chaudière mobile pour les 114 logements des allées 71 à 89. Cette chaudière doit permettre la mise en service dans la soirée.
La SACOVIV a distribué 174 radiateurs électriques, en priorité aux personnes âgées et aux foyers avec enfants en bas age.
D’autre part, la ville a proposé l’accueil de personnes âgées dans ses résidences du 3e age, et l’accueil de jour à la médiathèque. Elle a contacté toutes les personnes fragiles identifiées.
Je remercie très chaleureusement les près de cinquante ouvriers, techniciens, ingénieurs, cadres, directeurs, de Vénissieux Energie, de Dalkia, de la ville, de la SACOVIV, et de leurs sous-traitants. Ils ont travaillé d’arrache-pied jour et nuit pour remettre en service un chauffage essentiel aux conditions de vie dans cette période de grand froid.
Je remercie les très nombreux locataires qui, malgré la tension légitime devant leur situation, ont montré leur solidarité à tous ceux qui interviennent sur le site.
La crise n’est pas encore totalement surmontée, mais les efforts de tous les intervenants pour y arriver sont remarquables, et j’espère que la totalité des habitants auront retrouvé une situation acceptable dans la nuit qui vient.
Il faudra encore de nombreuses interventions (purges notamment) pour un bon fonctionnement, et la SACOVIV a mobilisé de nombreux plombiers pour l’assurer dans les meilleures conditions ces vendredi, samedi et lundi prochain.
Nous tirerons tous les enseignements de cette période difficile, et bien entendu, nous évaluerons les conséquences financières et les dédommagements possibles pour les locataires.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
