Nous avons vécu une très longue période électorale, de la conférence de presse du 5 septembre à la crise sanitaire puis l’élection de ce 28 juin, 10 longs mois de rencontres, de contributions, d’échanges avec des centaines de Vénissians, mais aussi de mensonges et de manipulations pour pourrir le débat public au profit d’un député LREM se cachant derrière son apolitisme de facade.
La victoire est d’autant plus belle, et elle est d’autant plus exigeante. Le travail commence pour organiser la majorité avec de nombreux nouveaux élus, nous mettre au travail sur nos 150 engagements, et peut-être le plus dur, reconstruire une métropole des communes et des citoyens…
Mais prenons cette semaine le temps de nous remercier, chacune et chacun des participants de cette campagne, toutes celles et ceux qui ont fait des propositions pour le projet, celles et ceux qui ont participé à une rencontre publique, une rencontre d’appartement, jusqu’à ce pique-nique parc Dupic, à la distribution des tracts, au collage…. toutes celles et ceux qui ont participé à l’organisation des bureaux de vote, au dépouillement final…
Nous sommes fiers de cette bataille difficile mais gagnée, pour la municipale comme pour la métropole. Nous sommes fiers d’avoir rejeté ce député en marche démasqué et battu nettement malgré ses alliances à droite dans sa circonscription, n’arrivant que de justesse en tête dans sa propre ville, Feyzin. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la victoire de la gauche à Saint-Fons et au renversement du régime politique lyonnais et métropolitain de Gérard Colomb et consors, berceau de la macronie.
La crise sanitaire et sociale est toujours là, comme la crise politique et citoyenne que confirme le record d’abstention dans toute la France. Les défis sont devant nous.
Merci donc à tous et à bientôt pour faire vivre notre ville humaine, écologique, solidaire et citoyenne. Nous en aurons besoin pour tenir dans ces crises multiplies qui appellent à un profond changement de société.
Dans la même rubrique…
- Les communistes sont porteurs d’une fierté populaire !
- On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
- 2005, 2007, 2023 : Comment en finir avec ces drames et les violences qui les suivent ?
- Salah Hamouri devant plus de 300 personnes à la bourse du travail
- Coups de feu et quartiers fertiles
- Macron, la pause et l’europe verte, le pays du roi Ubu…
- Un congres du parti communiste utile à tous pour reconstruire une force populaire
- nous sommes communistes et républicains
- Pour le droit à la retraite
- Solidarité avec les agents et les élus du 4e arrondissement de Lyon
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
