Le communiqué de presse ouvrant la participation sur le site…
le site participatif michelepicard2020.fr est ouvert !
Vénissians, habitués du numérique ou pas, un espace de rencontre et de participation est ouvert sur le site http://michelepicard2020.fr, le site des Vénissians rassemblés pour une ville humaine, solidaire et citoyenne.
Vous pouvez le découvrir et participer depuis votre téléphone tablette, ordinateur, ou venir le découvrir sur les marchés ou au local de campagne, 70 avenue Jean Jaurès, le mardi et jeudi de 16h à 19h, les mercredi, samedi et dimanche de 9h à 11h
Vous pouvez laisser votre courriel ou votre téléphone, pour recevoir des informations quotidiennes sur la campagne. Les habitués des réseaux sociaux facebook, twitter ou instagram peuvent découvrir nos pages et interagir avec l’équipe de campagne.
Nous avons déposé sur ce site 145 propositions pour Vénissieux, dans tous les domaines ; citoyenneté, environnement, développement, culture, solidarité. Vous pouvez les commenter, les amender, voter ou en proposer de nouvelles. Le débat sera rythmé par 5 rencontres publiques, la première le 21 novembre à 18h, autour des questions de sécurité et de citoyenneté à la maison du peuple.
Nous voulons une campagne participative pour bousculer une vie médiatique qui prive les habitants de la parole en inventant chaque jour des polémiques qui divisent, opposent, dévalorisent l’action citoyenne et militantes.
Nous voulons un dialogue direct et concret pour rejeter les campagnes politiciennes et populistes, celles qui vous parlent de candidat président pour ne pas vous parler d’action concrète.
Face au débat médiatique qui efface nos communes et veut faire croire que tout se joue à Lyon, nous voulons construire un débat citoyen vivant et populaire dans notre ville riche de son histoire et de ses luttes.
Face à la crise politique et citoyenne qui affaiblit les solidarités, nous faisons le pari de rassembler les Vénissians sur des propositions concrètes qui dessinent une ville pour tous avec tous.
Le site est ouvert, à vous de prendre la parole !
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
