Pour une année 2021 du numérique public pour tous Meilleurs vœux numériques du SITIV

, par  Pierre-Alain , popularité : 25%

Les confinements successifs ont accéléré la numérisation de nos vies et la distance est devenue relative. Tout est bousculé, nos habitudes, nos horaires, nos repères. Pour rester maitre de nos vies, nous avons tous besoin d’un vaste apprentissage collectif, de l’accès aux services à la maitrise de nos données.

Le numérique est une incroyable aventure humaine qui décuple les possibles, mais aussi un inquiétant danger d’inégalités explosives, de pertes démocratiques, de manipulations dangereuses.

Nos communes ont donc besoin de construire le service public numérisé qui assure l’accès à tous, la confiance numérique pour les services dont nous avons besoin.

La mutualisation des compétences, des expériences, des plateformes, des solutions entre les collectivités est désormais une priorité reconnue, et le syndicat intercommunal des technologies de l’information pour les villes est pour cela un fantastique atout, en lien avec la métropole.

Alors, construisons ensemble un numérique public, transparent, sécurisé, citoyen !

Meilleurs voeux 2021
Pierre-Alain Millet
Président du SITIV

Les voeux du SITIV

Bonjour,

L’année qui s’écoule nous a tous bousculé, parfois dramatiquement, mais nous avons pu assurer nos missions de service public.

Cette crise sanitaire a mis en lumière le rôle croissant de la numérisation de nos activités, de nos postes de travail, de nos échanges.

Dans ce contexte, la mutualisation est un enjeu crucial pour toutes les collectivités, essentiel pour répondre aux défis de sécurité, de confiance, d’inclusion qui marquent cette société numérique qui fascine et qui inquiète.

Le président et le comité syndical, le directeur et les équipes du SITIV vous présentent leurs meilleurs vœux 2021 de santé et de proximité.

PNG

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Navigation

Brèves Toutes les brèves