2014-2020 : Tenir le cap à gauche ! Macron : finalement, rien de changé, ni dans le style, ni sur le fonds !

, par  Pierre-Alain

Depuis 2 ans, le gouvernement Macron a affaibli le monde du travail face à l’arrogance des plus riches. Le code du travail, qui fait pourtant moins de pages que le code du commerce, était trop lourd pour les patrons... qui préfèrent les travailleurs détachés aux travailleurs syndiqués ! Mais ce "nouveau monde" politique n’a rien changé... affaires, crises, petits arrangements, mépris des manifestants, et comme Mitterrand il y a 40 ans, piège de la fausse opposition avec l’extrême-droite pour rejeter toute critique...

En tout cas, dans la métropole de Lyon, il y a une opposition de gauche !


Reconnaissances Vénissianes : ville sportive, réseau de chaleur, 4 fleurs label Cit’ergie !

La 4eme fleur pour Vénissieux !
Une reconnaissance du travail remarquable de tous nos jardiniers, d’une ville qui défend le droit au beau pour tous, une ville belle et rebelle !
Vénissieux reconnu par le label Cit’ergie
Vénissieux parmi les quelques communes reconnues par le label Citergie pour ses efforts sur l’énergie et le plan climat !

Diaporama aléatoire des 12 derniers mois...


Articles les plus récents

  • Merci aux agents de la ville !

    , par Pierre-Alain

    Ce 24 mars en mairie, je passe faire le point avec la mission logement, notamment pour le suivi de personnes sortis d’un hébergement provisoire qui ont appelé en mairie. Car si la grande majorité des Vénissians font vivre la solidarité traditionnelle de notre ville, signalant les personnes isolées, (...)

  • 20h, applaudissez pour la santé !

    et pour tous les salariés qui assurent les missions d’utilité publique !

    , par Pierre-Alain

    Comme chaque soir à 20h, j’ai applaudi avec de très nombreux voisins à mon balcon en soutien aux soignants. L’épidémie de coronavirus met en lumière l’importance de notre système de santé publique, de nos services publics en général d’ailleurs, car on pourrait aussi applaudir les pompiers, les policiers, et (...)

  • Vénissieux solidaire contre la pandémie

    Chaque soir à 20h, applaudissez à vos fenêtres !

    , par Pierre-Alain

    Quand un voisin de la rue Komarov m’a signalé qu’il avait lancé depuis sa fenêtre avec quelques amis les applaudissements aux soignants, je me suis dit qu’il avait raison mais que sans doute, malheureusement il n’aurait pas un grand succès... Or hier soir, surprise à ma fenêtre, la moitié de mes (...)

  • Michèle Picard et les Vénissians rassemblés en tête !

    , par Pierre-Alain

    Les élections municipales et métropolitaines ont été marquées par l’épidémie de coronavirus. Trois jours avant le premier tour, le président Macron annonçait la fermeture des écoles... où se tenaient les bureaux de vote. La veille du vote, le premier ministre annonçait pratiquement le prochain confinement (...)

  • Ensemble avec nos services de santé contre l’épidémie !

    , par Pierre-Alain

    L’intervention du président de la république était attendue. Depuis des semaines, nous voyions venir une épidémie mal connue mais dont on sait qu’elle peut être meurtrière, de l’ordre de 3% des personnes touchées, 6% semble-t-il en Italie.
    Il faut donc tout faire pour freiner et limiter cette épidémie, (...)

  • Coronavirus : la science ne marche pas dans l’urgence !

    Coronavirus : la colère d’un chercheur du CNRS

    , par Pierre-Alain

    Cet article illustre une réalité que je connais bien dans mon activité d’enseignant-chercheur à l’université de Lyon, même si je n’ai bien sûr pas du tout le même niveau d’activité de recherche que cet auteur.
    La crise du coronavirus révèle à tous la situation de faiblesse de notre système de santé (...)

  • Lettre de Mr Blein, ancien vice-président du Grand Lyon au logement....

    Ma réponse aux locataires de la SACOVIV

    , par Pierre-Alain

    Madame, monsieur
    Le député Yves BLein vous a écrit pour critiquer ma lettre aux électeurs locataires de la SACOVIV. Il fait semblant de ne pas comprendre que je vous avais écrit en tant que candidat. Mon courrier portait pourtant le logo de la liste des Vénissians rassemblés et pas celui de la (...)

  • Les bulletins de vote métropole sont révélateurs...

    , par Pierre-Alain

    Les premières enveloppes du matériel de vote sont arrivées à Vénissieux, ce sont celles des métropoles. Plusieurs personnes m’ont fait part de leur étonnement, croyant d’abord avoir le matériel des municipales et ne comprenant pas bien un bulletin de vote de seulement 13 noms... Aux citoyens de (...)

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves