2014-2020 : Tenir le cap à gauche ! Macron : tout change (dans le style) pour que rien ne change (dans le fonds)...

, par  Pierre-Alain

L’urgence pour Macron : le code du travail serait trop lourd pour les patrons... Il fait pourtant moins de pages que le code du commerce ! Mais ils préfèrent les travailleurs détachés aux travailleurs syndiqués ! Ils ont perdu toute légitimité à parler de la France, de l’intérêt général, des conditions de vie des Français.... En tout cas, dans la métropole de Lyon, il y a une opposition de gauche !


réseau de chaleur, 4 fleurs label Cit’ergie !

JPEG
Une reconnaissance du travail remarquable de tous nos jardiniers, d’une ville qui défend le droit au beau pour tous, une ville belle et rebelle !

Vénissieux parmi les quelques communes reconnues par le label Citergie pour ses efforts sur l’énergie et le plan climat !






Diaporama aléatoire des 12 derniers mois...


Articles les plus récents

  • Cet été, la France championne....

    , par Pierre-Alain

    La chanson nous dit bien que la misère n’est pas plus belle au soleil, pourtant nous espérons tous que l’été soit propice aux vacances, aux rencontres, à la vie de famille et qu’on puisse oublier un temps les dures réalités du quotidien...
    Mais peut-être que cet été, la France championne du monde de (...)

  • Conférence intercommunale du logement du 11 Juillet 2018 Quel bilan des politiques logement de la métropole de Lyon ?

    , par Pierre-Alain

    Ce mercredi 11 juillet se tenait à la métropole la conférence intercommunale du logement, devant valider le projet de "plan partenarial de gestion de la demande et d’information des demandeurs", ou PPGDID, un plan qui doit organiser le travail de tous les acteurs du logement social pour mieux (...)

  • Conseil de métropole du 9 Juillet 2018 L’accessibilité du logement dans la loi ELAN

    , par Pierre-Alain

    On ne peut que souscrire à ce qui aurait du être un voeu à l’initiative du groupe EELV défendant l’accessibilité de tous les logements dans le neuf et non pas de seulement 10% des logements comme le prévoit le projet de loi ELAN, 30% dit-on dans les discussions parlementaires en cours... Notons (...)

  • Vétusté et corrosion... Eau et Chaleur...

    Comité des usagers du réseau de chaleur

    , par Pierre-Alain

    J’ai participé le 5 juillet au comité des usagers du réseau de chaleur de Vénissieux, organisé par la métropole de Lyon en mairie de Venissieux. La date n’a pas été très propice à la participation et ce sera un vrai sujet pour l’avenir, comment mieux associer les usagers à la vie du réseau ?
    La (...)

  • Conseil Municipal du 26 Juin 2018 La Sacoviv a de l’avenir au service des habitants !

    , par Pierre-Alain

    Comme chaque année, le rapport d’activité de la SACOVIV est présenté au conseil municipal par les élus membres de son conseil d’administration. C’est une obligation légale pour une SEM de la ville, mais c’est surtout une occasion de faire le point sur l’activité et l’avenir de la SACOVIV dans un contexte (...)

  • Conseil municipal du 26 juin 2018 dépense publique, fonction publique, service public !

    un tryptique à défendre !

    , par Pierre-Alain

    Nous examinons avec ce compte administratif les dépenses publiques de notre collectivité dans un contexte d’énorme pression médiatique pour la baisse des dépenses publiques, et chacun peut constater le large accord contre les dépenses publiques des oppositions réunies, Messieurs Monchau (FN), Girard (...)

  • Conseil de métropole du 25 juin 2018 des communes et de la métropole, encore !

    N° 2018-2901 Rillieux la Pape - Exploitation du service public de chauffage urbain - Avenant n° 4

    , par Pierre-Alain

    Monsieur le président, chers collègues
    Les quatre délibérations 2899 à 2902 sont liées au projet d’un grand réseau de chaleur du nord de l’agglomération.
    Ce projet est en cohérence avec nos ambitions affirmées de développement du réseau de chaleur, et donc avec notre plan climat et l’ambition de réduire (...)

  • Conseil de métropole du 25 juin 2018 Les quartiers prioritaires et les attributions de logement

    N 2018-2844 Pierre-Bénite, Renouvellement urbain des Hautes Roches

    , par Pierre-Alain

    Monsieur le président, chers collegues,
    Cette délibération qui boucle le financement de opérations de rénovation urbaine du quartier des hautes roches à Pierre-Bénite est l’illustration des enjeux de la rénovation urbaine comme de la politique d’attribution de logements
    Car s’il ya bien eu une (...)

  • Conseil de métropole du 25 Juin 2018 Pour une ville qui montre ses artistes et ses citoyens !

    2018-2842 : Elaboration du règlement local de publicité (RLP) de la Métropole de Lyon - Débat sans vote sur les orientations générales du RLP

    , par Pierre-Alain

    Monsieur le président, vous pourrez dire à notre ministre de l’intérieur qu’en quelque sorte, nous avions "pris un temps d’avance" fin 2016 en évoquant notre rêve d’une autre agglomération dans ses enjeux urbains, économiques et sociaux. Ce règlement local de publicité nous rappelle que la ville est aussi (...)

  • Conseil de métropole du 25 juin 2018 Encore le bal des hypocrites !

    Les circonscriptions électorales des élections métropolitaines de 2020

    , par Pierre-Alain

    Je suis intervenu pour confimer notre opposition à la privatisation des cantines des collèges, engagées par l’ancien conseil général, mais poursuivi par la métropole pour 8 collèges de plus...
    Mais j’en ai surtout profité pour commenter l’intervention de François Cochet pour le groupe les républicains (...)

Carte de VénissieuxLes lieux de rencontres et visites sont marqués par une épingle pointant directement sur le compte-rendu... il est possible de déplacer la carte, de (de)zoomer...

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés au total

Brèves Toutes les brèves